top of page

L'huile essentielle de Khella

Bonsoir,

Je souhaiterais vous parler de l'huile essentielle de Khella une huile que je viens de découvrir pour soulager des douleurs de calculs rénaux.

Cette huile a de nombreux bienfaits.

huile essentielle de Khella
 

Sa fleur issue de la famille des Apiacées, elle est essentielle cultivée au Maroc et au Egypte.

Pour parler de ses origines qui remontent à l'Egypte Antique, on sait que le Khella est capable de traiter les troubles asthmatiques. Ce sont les fruits qui contiennent les molécules spasmolytiques en agissant particulièrement sur les muscles lisses des bronches et des coronaires. Mais les Égyptiens l’utilisaient également pour traiter le psoriasis : ils frottaient les plaques de peau avec la plante, puis s’exposaient ensuite au soleil.

Les propriétés spasmolytiques de l’huile permettent de l’utiliser en traitement de nombreux troubles respiratoires comme l'asthme et la crise d’asthme, la bronchite, la bronchiolite et la toux spasmodique.

Grâce aux propriétés antispasmodiques, le Khella est indiqué dans divers troubles liés à la digestion : la colique hépatique, les spasmes nerveux et les maux de ventre (douleurs spasmodiques) ou colite spasmodique.

L’action de l’huile essentielle de Khella sur la circulation sanguine l’autorise à intervenir dans certains problèmes circulatoires comme l'athérosclérose, l'insuffisance coronarienne et les troubles circulatoires.

Elle peut également agir en Olfactothérapie sur les troubles nerveux, les angoisses et l’anxiété.

Elle ne peut être utilisée par un public fragile et je vous recommande de systématiquement vous adresser à votre médecin, votre pharmacien ou votre aromathérapeute.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page